BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"SAUVAGE"

"SAUVAGE"

11.04.2021 Exposition Muséum d'histoire naturelle Neuchâtel, jusqu'au 29 août 2021


Photo: © https://www.museum-neuchatel.ch/expositions/exposition-temporaire-sauvage/

Articulée en 7 espaces, l’exposition propose aux visiteur.ses de se confronter à différentes représentations du sauvage: exotique? lointain? dangereux? intouché? Mais finalement, ce "sauvage" et cette "nature" peuvent-ils vraiment se penser sans l’humain? De la partie de chasse au safari d’images, en passant par les collections du 19e siècle et les dioramas des muséums, le fil rouge de l’exposition centré sur les sciences naturelles flirte avec la philosophie, la linguistique, l’anthropologie et la poésie. L’odyssée n’en est que plus vibrante et prend chacun.e aux tripes. Le doute s’instille: l’humain est-il vraiment différent du sauvage?

Les bêtes sauvages débarquent au Muséum!

Immergez-vous au cœur des rugissements et autres vocalises animales dans un espace sonore déconcertant, stimulant l’imaginaire.

Partez en safari dans la réserve nationale de Masaï Mara au Kenya grâce à une production audiovisuelle originale de Laurent Geslin, photographe et vidéaste suisse.

Emerveillez-vous devant des spécimens exotiques d’exception (pangolin, lionne, …) soulignant la richesse des collections du Muséum.

Ressourcez-vous dans les eaux de Wild Water, un projet de Christian Gonzenbach, offrant un regard sur la liberté d’une œuvre incontrôlée en perpétuelle construction.

Sauvage, c’est tout cela, et bien plus encore.

cp

Contact:

https://www.museum-neuchatel.ch/expositions/exposition-temporaire-sauvage/

#Sauvage #MuséumdHistoireNaturelleNeuchâtel #LaurentGeslin #ChristianGonzenbach #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+



Zurück zur Übersicht