BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"LISA LURATI - RAVING COSMO"

"LISA LURATI - RAVING COSMO"

10.10.2021 Exposition Centre d'art contemporain Yverdon-les-Bains, jusqu'au 24 décembre 2021


Image: © Lisa Lurati, Affiche

Lisa Lurati, née en 1989 à Lugano, considère la photographie comme un matériau brut, choisissant une approche qu’elle définit comme primitive et qui comprend l’utilisation de techniques anciennes de transfert d’images, ainsi qu’une large palette de matériaux.

Pour "Raving Cosmo", l’artiste investit le Centre d’art contemporain Yverdon-les-Bains avec un ensemble de travaux inédits, regroupant d’importants cyanotypes sur toile, des bronzes et des installations, dans un accrochage habilement épuré.

Ses recherches formelles se situent dans un espace très singulier, dans lequel l’esthétique pure se mêle à une réflexion profonde sur la fugacité de la condition humaine. Dans une tension constante entre beauté et décadence, les sujets de ses travaux renvoient à des époques géologiques fantasmées, peuplées d’astres, de végétaux géants et de présences animales. Ses œuvres suggèrent ainsi la possibilité d’une planète ayant retrouvé son état sauvage.

A propos de "Raving Cosmo", elle explique: "Ici, mon travail fait allusion à une sorte de danse spontanée, de célébration de la vie dans sa forme la plus pure et extatique. En même temps, la mort rôde, l’état de décomposition de toutes les choses faisant partie d’un cycle inéluctable (...) Le problème auquel nous sommes confronté·e·s aujourd’ hui est que, peut-être, nous avons accéléré ce processus à un point qui ne peut plus être considéré comme naturel".

Lisa Lurati a récemment terminé son master à l’Institut Kunst de Bâle (FHNW) en complément de ses études en photographie au Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey (CEPV). Elle expose régulièrement en Suisse et à l’étranger. "Raving Cosmo" est sa deuxième exposition personnelle dans une institution après celle qui a eu lieu en 2018 au Photoforum Pasquart de Bienne. Ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques et privées, notamment celles de la Ville de Winterthour, du Crédit Suisse, de BNP Paribas, de SwissRe et de la Fondation Christoph Merian.
Lisa Lurati vit et travaille à Lugano.

cay

Contact:

http://www.centre-art-yverdon.ch/index.php?id=2065

#LisaLurati #RavingCosmo #CentredartcontemporainYverdon #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Photo: © https://www.facebook.com/CentreArtContemporainYverdon/photos/a.2903576653104574/4157760924352801/ 

Zurück zur Übersicht