BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"ANTHONY AYODELE OBAYOMI. GIVE US THIS DAY"

"ANTHONY AYODELE OBAYOMI. GIVE US THIS DAY"

08.07.2021 Ausstellung / Exposition Photoforum Pasquart Biel-Bienne, bis am 29. August 2021


Fotos: © Anthony Ayodele Obayomi

Le Photoforum présente, en partenariat avec la Fondation Taurus pour les arts et les sciences et les Journées photographiques de Bienne, l’exposition Give Us This Day de l’artiste nigérian Anthony Ayodele Obayomi (*1994), lauréat du Prix Taurus pour les arts visuels 2019.

Son travail explore la marchandisation de l’espoir à travers le prisme des loteries et des églises de différentes confessions à Lagos Mainland. Il examine leurs nombreuses similitudes, de leurs structures organisationnelles à leur impact social, comme leurs fonctions psychologiques pour ceux qui aspirent à améliorer leur situation actuelle.

L’espoir est une denrée qui se vend très bien dans les zones les moins privilégiées de Lagos, selon l’artiste, qui est témoin des difficultés quotidiennes de la population de Lagos Mainland (la partie continentale de la capitale économique du Nigeria).

Son projet explore deux des mécanismes psychologiques que les habitants utilisent pour faire face à des conditions de vie très difficiles. Si la loterie et le fanatisme religieux coexistent dans de nombreuses régions du monde, ils ne vont pas nécessairement de pair. A Lagos Mainland, cependant, les deux pratiques sont similaires en termes de structure, d’effets et de fonction, et répondent aux mêmes besoins. Vendre l’espoir à bas prix et exploiter la perspective d’un avenir meilleur, voilà le ressort et la manne financière sur lesquels s’appuient les sociétés de jeux et les institutions religieuses nigérianes.

Biographie de l’artiste

Anthony Ayodele Obayomi (NG), né en 1994, vit et travaille à Lagos. Il est titulaire d’un bacherlor en arts créatifs de l’Université de Lagos et il explore les techniques de narration qui combinent l’art et la technologie dans des installations immersives et à travers des médias expérimentaux. En 2017, il a obtenu le prix Lagos-Photo National Geographic Portfolio Review et a été sélectionné pour le Electric South New Dimensions Labin 2018 avant de remporter le Prix Taurus pour les arts visuels en 2019.

pfb

Contact / Kontakt:

https://www.obayomianthony.com/

https://www.photoforumpasquart.ch/event/obayomi/

#AnthonyAyodeleObayomi #GiveUsThisDay #PhotoforumPasquart #FondationTaurus  #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Fotos: © Anthony Ayodele Obayomi

Zurück zur Übersicht