BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

GENEVA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL (GIFF) 21: INAUGURATION DE LA 27e ÉDITION DANS L'ANTRE DU PLAZA

GENEVA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL (GIFF) 21: INAUGURATION DE LA 27e ÉDITION DANS L'ANTRE DU PLAZA

03.11.2021 Le Geneva International Film Festival (5 – 14 novembre) ouvre vendredi 5 novembre les portes de sa 27e édition inaugurée dans la salle mythique Le Plaza. Cette soirée de lancement marquera le retour du Festival dans les salles obscures genevoises et ses retrouvailles avec le public autour d’un programme de 140 œuvres au carrefour des formats et des sens. La création inédite de Stephan Eicher "It’s Alive: A Journey into Invisible Cinema" illuminera le Plaza avec un hommage musical et filmique dédié aux scénarios de films jamais réalisés, avec la complicité de la première réalisation de Vincent Veillon "Où allons-nous?" (5 et 6 novembre).


Image: Montage Le Plaza © Dorota Grajewska

Une cérémonie d’ouverture qui initiera une nouvelle ère pour le Festival en présence d'Alain Berset, Conseiller fédéral en charge du Département de l’intérieur, Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative de la Ville de Genève, Gilles Marchand, Directeur général de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR, Anja Wyden Guelpa, Présidente de la Fondation du GIFF aux côtés de sa nouvelle directrice générale et artistique Anaïs Emery.

"L’émotion est forte à quelques jours de ma première rencontre avec le public du GIFF" souligne Anaïs Emery, directrice générale et artistique du GIFF. "Cette 27e édition a été conçue dans des conditions exceptionnelles grâce à une équipe enthousiaste et résolue à affronter tous les aléas liés à la pandémie. Nous puisons nos forces dans une vision inclusive de l’audiovisuel contemporain et dans la volonté de proposer un Festival audacieux, j’ai hâte de partager ce projet avec les festivaliers et festivalières."

Le programme cinématographique s’ouvrira avec la première nationale du film qui représentera la Suisse aux Oscars: "Olga" d’Elie Grappe. Une journée symbolique qui propulsera les festivités de cette dizaine avec les premier·ère·s invité·e·s de ce programme ambitieux et multiformat: Udo Kier (Swan Song), Angelique Molina & Kelley Kali (I’m Fine (Thanks for Asking)), Hagai Levi (Scenes From a Marriage), Ainhoa Rodriguez (Mighty Flash), Radu Jude (Bad Luck Banging or Loony Porn) …  

cp

Contact:

https://2021.giff.ch/

#GIFF #GenevaInternationalFilmFestival #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht