BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"Y'EN A POINT WIE UNS!": LE 15e FESTIVAL BDMANIA PLACÉ SOUS LE SIGNE DU BILINGUISME

"Y'EN A POINT WIE UNS!": LE 15e FESTIVAL BDMANIA PLACÉ SOUS LE SIGNE DU BILINGUISME

03.11.2021 Pour sa 15e édition, le Festival BDmania annonce la couleur: elle sera bilingue et éclatée, mais toujours aussi conviviale. Du 5 au 7 novembre 2021, le thème "Suisse made Schwiitz" se déclinera en bande dessinée dans une trentaine de lieux différents, principalement à Fribourg, mais aussi à Belfaux-Corminboeuf, Morat et Bulle.


Image: Affiche © https://www.bdmania.ch/

Non, le COVID n’aura pas raison du Festival BDmania. Plus motivés que jamais après le report de 2020, les organisateurs ont dû redoubler d’inventivité pour concocter une 15e édition COVID-compatible, au cas où ce satané virus revenait à faire des siennes cet automne.

C’est pourquoi, nous avons choisi une trentaine de points d’entrée du festival pour éviter de trop grandes concentrations de visiteurs et visiteuses. Ainsi du 5 au 7 novembre, BDmania prendra ses quartiers à Fribourg (principalement à la rue de Lausanne et dans le quartier du Bourg), à Belfaux-Corminboeuf, ainsi qu’à Bulle et Morat. Cette contrainte d’éclater le festival nous permet de le faire rayonner à travers tout le canton.

Le père de Yakari en tête d’affiche

Et pour la première fois, BDMania se met au bilinguisme, avec une quinzaine d’auteur.e.s alémaniques sur la huitantaine attendue (également de l’étranger). Le thème retenu cette année est "Suisse made Schwiitz".

Ce festival ne serait pas le plus ancien et le plus grand des rendez-vous consacrés au neuvième art dans notre pays, sans un.e invité.e de marque. C’est ainsi que Derib, le père de Yakari et de Buddy Longway, nous fait l’amitié de signer l’affiche de cette 15e édition de BDmania. Une exposition complète lui sera consacrée au Musée Gutenberg à Fribourg.

Quant aux traditionnelles activités de concours de dessins pour les jeunes et de médiations scolaires, elles ont déjà été lancées auprès des écoles. A noter que les médiations scolaires sont l’occasion d’organiser un moment riche d’échanges et de découvertes, puisque un.e dessinateur.trice passe une journée en classe pour faire découvrir son art aux élèves, en général très réceptifs à la bande dessinée.

bdm

Contact:

https://www.bdmania.ch/

#BDmania #SuisseMadeSchwiitz #YenaPointWieUns #Derib #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht